Rendez-vous annuel de Néosylva 2020

Un programme dédié à la filière forêt-bois

Néosylva organisait le 1er octobre dernier son Rendez-vous annuel à Campbon, en Loire-Atlantique, chez un propriétaire forestier. Le but de cette journée était de découvrir le travail réalisé avec nos partenaires de l’amont à l’aval de la filière bois, de présenter nos projets de développement et de partager un temps d’échange convivial autour des grands enjeux de la forêt et du bois.

Visite de parcelles et web-série

Néosylva a initié avec l’INRAE un partenariat portant sur le suivi de parcelles R&D pour tester des essences d’avenir. Une parcelle dédiée à été reboisée à Campbon et les invités ont pu découvrir les jeunes plants d’essences variées.

Sur une autre parcelle de la propriété, les invités ont pu observer un chantier de plantation avec une intervention de la société Naudet Reboisement.

 

 

Cette journée a été marquée par l’avant première de la web-série documentaire sur la filière forêt-bois française réalisée par Jun Cordon, produite par ECP Films et écrite avec le concours de Jean-Guénolé Cornet. La première saison de la web-série composée de 5 épisodes est disponible ici.

Nous remercions toutes les personnes présentes, nous avons été ravis de partager ce moment de convivialité avec vous. À l’année prochaine !

 

Article suivant
Néosylva lève deux millions d’euros pour renouveler 1.000 hectares en trois ans
Article précédent
REI Habitat et ICADE se sont engagés à reboiser avec Néosylva 10 hectares de forêt
Menu