REI Habitat et Néosylva primés

Mercredi 19 février, REI Habitat a reçu le Prix Bas Carbone des Trophées franciliens de la bioéconomie pour son partenariat avec Néosylva de contribution au renouvellement des forêts.

Trophées franciliens de la bioéconomie

Ce concours organisé par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation est inscrit dans le plan d’action de la stratégie nationale bioéconomie. Il récompense des projets valorisant des bioressources afin de proposer une solution biosourcée fondée sur le carbone renouvelable, que ce soit dans le domaine des biomatériaux, des bioénergies ou de la chimie biosourcée.

REI Habitat est un promoteur immobilier de Seine-Saint-Denis spécialisé dans la construction bois. REI Habitat a développé un partenariat avec Néosylva pour associer à la réalisation de 200 000 m² d’immobilier en bois le reboisement de forêts (soit environ 1 million d’arbres).

Le reboisement déjà en cours

Ce partenariat permettra ainsi de réduire l’empreinte carbone des opérations immobilières.

Dans le cadre du projet Boul et Bill sur l’Île-de-Nantes, REI Habitat et Icade (co-promoteur) se sont engagés à replanter avec Néosylva, en Loire Atlantique, 100.000 m2 de forêt afin de participer à la régénération du volume de bois utilisé dans la construction du projet. Les premiers arbres visant à compenser Boul et Bill ont été plantés au mois de février 2020 à Herbignac, dans le Parc Naturel Régional de Brière. Les dernières plantations auront lieu au printemps à Assérac.

Voir l’article complet dans Medium

Article suivant
REI Habitat et ICADE se sont engagés à reboiser avec Néosylva 10 hectares de forêt
Article précédent
Rapport Annuel de Néosylva
Menu