Néosylva lève deux millions d’euros pour renouveler 1.000 hectares en trois ans

Après une première levée de fonds de près de 200 000 euros réalisée début 2019 auprès d’acteurs de la filière forêt-bois régionale, tels que Piveteau Bois, Drouin, Josso, Hamon, TBO, Bourdaud,  ou BEMA, Néosylva clôture une nouvelle levée de fonds de 2 millions d’euros afin de consolider son modèle.

Parmi les nouveaux investisseurs: Everwood, acteur spécialiste des investissements dans les domaines du bois et de la gestion des forêts, la Banque des Territoires qui investit pour le compte de l’Etat dans le cadre de « Territoires d’Innovation », une action du Grand plan d’investissement adossée à la troisième vague du Programme d’investissements d’avenir (PIA). Néosylva est à ce titre la première des actions du projet  » Des Hommes et des arbres, les racines de demain « , lauréat Territoires d’innovation, à obtenir l’investissement de l’État. Des entrepreneurs de la région Nantaise engagés dans la transition écologique ont aussi choisi de soutenir Néosylva, parmi lesquels IDEA ou Groupe Florentaise.

Avec cette levée de fonds, Néosylva franchit une étape importante en confirmant l’intérêt de son modèle pour apporter une réponse aux parcelles forestières en impasse de gestion et aux acteurs financiers qui souhaitent investir sur le long terme, en faveur de la forêt et des territoires ».  Jean-Guénolé Cornet

Voir l’article paru dans Les Echos

Voir l’article paru dans Ouest-France

Article suivant
Découvrez la web-série documentaire sur la filière forêt-bois réalisée par Jun Cordon
Article précédent
Rendez-vous annuel de Néosylva 2020
Menu