Forêt limousine, réunion d’information le jeudi 11 juillet

Fort de se son développement depuis 2018 en Régions Pays de Loire, Bretagne et Centre Val de Loire, Néosylva développe aujourd’hui son activité en Région Nouvelle Aquitaine. A ce titre une antenne a été ouverte en 2023 en Limousin.

Le Limousin est devenu un au fil des décennies un territoire présentant un fort potentiel forestier. Et cela en grande partie grâce à l’action ancienne du Fond Forestier National qui a permis un reboisement d’ampleur au lendemain de la 2nde guerre mondiale. Grâce à une filière forêt bois dynamique, cette forêt est devenue une richesse, source d’un développement local important.

Malgré tout, une part de la forêt privée est restée à l’écart de ce développement. Et cela en raison de facteurs bien identifiés : taille de parcelles insuffisantes, morcellement, déficit d’investissements et de gestion… De nombreuses initiatives ont été porté par les acteurs locaux pour tenter répondre à cette situation.

Néosylva souhaite aujourd’hui contribuer à cet effort de remise en gestion de la forêt limousine en proposant un mode d’intervention nouveau et complémentaires des outils existants.

Afin de présenter son action et d’échanger autour des enjeux de la forêt limousine, Néosylva organise une réunion d’information le jeudi 11 juillet de 10h à 12h. Ce temps d’échange est ouvert à l’ensemble des propriétaires forestiers et acteurs de la filière forêt – bois. Un apéritif dinatoire sera proposé à l’issue de la réunion

La réunion se tiendra à Nedde
espace conférence de la forêt pédagogique « Hêtre en forêt »
jeudi 11 juillet de 10h à 12h.

Afin d’accueillir les participants dans de bonnes conditions, une inscription préalable est souhaitée via le formulaire ci-dessous :

Hêtre en Forêt

Chez Thivaud,
87120 Nedde

GPS : 45.697590, 1.854301
Accès en bordure de D69

Itinéraire

Contact et information :

Romain Doumergue Ribière
Chargé de mission forêt, responsable du développement pour le secteur Limousin
mail_outline rribiere@neosylva.fr
phone +33 (0)7 57 68 61 91

Article précédent
Comprendre les documents de gestion durable : Essentiels pour les propriétaires forestiers privés