Rendez-vous annuel de Néosylva 2021

Un programme dédié à la filière forêt-bois

Néosylva organisait le 23 septembre dernier son Rendez-vous annuel à Guidel, dans le Morbihan, chez un propriétaire forestier. Le but de cette journée était de découvrir le travail réalisé avec nos partenaires de l’amont à l’aval de la filière bois, de présenter nos projets de développement et de partager un temps d’échange convivial autour des grands enjeux de la forêt et du bois.

Démonstration du travail de Guimard Forêt

Guimard Forêt a présenté sur une parcelle agricole qui sera boisée le travail du sol, notamment l’utilisation du Culti3B.

Sur une autre parcelle de la propriété, Guimard Forêt a présenté l’utilisation d’un broyeur de faible largeur, outil d’entretien des peuplements forestiers.

 

Drone et sapin à l’honneur

Thomas de Baglion et Cym Drones ont présenté l’intérêt du drone en gestion forestière avec une démonstration sous le ciel bleu breton.

Jun Cordon (ECP Films) a présenté en avant-première le premier épisode sur le thème du sapin de Noël de la deuxième saison de la web-série sur la filière forêt bois, écrite avec le concours de Jean-Guénolé Cornet. La première saison est de la web-série est disponible ici.

Nous remercions toutes les personnes présentes, nous avons été ravis de partager ce moment de convivialité avec vous. À l’année prochaine !

 

Article suivant
Visite des parcelles du projet Boul&Bill
Article précédent
Néosylva s’implante dans la région Grand Est
Menu