La nuit des Forêts avec Néosylva

Vendredi 8 juin dernier Néosylva a organisé en collaboration avec les propriétaires de forets privées ayant souscrit un contrat, deux sorties en forêt pour les particuliers.
L »un en Loire Atlantique à Sucé-sur-Erdre et l’autre dans le Morvan

Si les menaces d’orages sont venues perturber l’organisation et réduire le nombre de participants, ceux qui se sont déplacés ont dit être ravis de l’événement.

En Loire Altantique, les visiteurs ont pu découvrir, grâce à la propriétaire des lieux, l’histoire du Château de Chavagne, Château du XIIIe siècle qui a appartenu un temps au père de René Decartes. Puis etait organisé une balade dans la forêt attenante pendant laquelle un forestier et le propriétaire des lieux a presenté la foret dans sont ensemble avec ses grands chênes centenaires et les parcelles en travaux.

En Meuse où l’orage menaçait plus, les visiteurs téméraires étaient moins nombreux. Mais ceux présent ont pu après une présentation de la forêt et de son intérêt sylvicole perticiper a un comptage d’oiseaux a la nuit tombée. Une belle expérience !

L’accueil des participants nous incite à réitérer la participation de Néosylva a la Nuit des forets l’année prochaine ! Alors soyez vigilant nous vous informerons courant 2024 !

Quelques images !

Article suivant
Néosylva vient de lever 5 M€ supplémentaires
Article précédent
Jean Guénolé Cornet intervient lors de la conférence Neutrality