Notre relation avec les professionnels de la filière

Sur toute la chaine de valeur de nos projets, Néosylva s’appuie sur les professionnels forestiers pour mettre en œuvre ses investissements, en privilégiant les acteurs locaux.

Gestionnaires forestiers professionnels

Néosylva s’appuie dans tous ses projets sur les compétences de gestionnaires forestiers professionnels à proximité des parcelles identifiées. Un contrat cadre est établi avec les gestionnaire afin de leur confier la gestion des parcelles, depuis le diagnostic initial jusqu’au suivi à long terme des nouveaux peuplements, en passant par la rédaction des documents de gestion et la maitrise d’œuvre de l’exploitation des bois et des travaux forestiers.

Entreprises de travaux forestiers

Néosylva confie les travaux forestiers à des entreprises en regroupant dans un même secteur un ensemble de parcelles. Nos partenariats s’inscrivent dans la durée, avec une contractualisation pluriannuelle incluant les étapes de plantation et d’entretiens sur les 3 premières années.

Exploitants forestiers, scieurs et énergéticiens

Par son action, Néosylva favorise la mobilisation des bois issus de peuplements dégradés et prépare la ressource de demain. Ces opérations d’exploitation sont réalisées par les professionnels exploitants forestiers de nos territoires, scieurs ou énergéticiens.

Nous contacter

    Menu